Weezer – Christmas With Weezer

Note : 4 sur 5.

Exercice peu prisé des groupes de rock, il faut bien avouer que retrouver un album de noël dans les cartons de Weezer ne nous a surpris qu’à moitié tant les californiens sont capables de tout.

On aurait bien imaginé un tel disque chez les Hives ou un quelconque groupe de ska punk mais la chose aurait certainement été traitée sous l’angle de la dérision pure. Comme toujours chez Rivers Cuomo et ses copains, c’est plus compliqué que ça.

Sorti en 2008 , sur un format d’EP, un quart d’heure, Weezer revisite à la sauce rock quelques classiques essentiels de noël. Et l’on peut se trouver frappé par la propreté du travail rendu par le quatuor, et c’est peut être ce sérieux qui fait ressortir une pointe de second degré sous l’apparente application.

Conçu au final plus comme un clin d’œil de saison que comme un jalon discographique, il n’y a aucune raison de ne pas profiter de « We Wish You A Merry Christmas », « The First Noël » ou  « Silent Night » enfin accessibles, une sorte de plaisir coupable pour les fans de rock avant de retourner aux choses sérieuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s