Johnnie Carwash – No Friends No Pain

3,5/5

Label : Howlin Banana

On s’est dit que pour la rentrée on allait enfin parler du nouvel album de Johnnie Carwash, et c’est vrai que parmi les groupes mis en avant en ce moment le trio nous apparaît comme le plus rafraîchissant.

Et de cet album avouons que nos premières impressions furent celles d’un immense flashback, un salvateur retour aux sources. Johnnie Carwash ce sont les potes qui viennent jouer à ta teuf dans ton salon ou au bord de ta piscine (espèce de bourgeois) et qui te retournent la baraque.

Leur pop punk sur ce deuxième album garde toute son énergie et sa naïveté juvénile pour nous offrir tout pile 30 minutes de défouloir. Un défouloir coloré, gorgé d’un l’enthousiasme qui fait oublier les petits problèmes de l’instant. Pour faire simple, oui la vie est parfois chiante, mais viens, pendant une demi-heure on s’en fout, on joue du punk.

Mais ce qui fait aussi plaisir dans la musique du trio lyonnais, c’est le refus de se voiler la face. Oui, parfois on flippe, on rate des trucs, on fait n’importe quoi mais voilà, on vit. D’ailleurs, les occasions ne manquent pas, le groupe bouffe les kilomètres comme pas deux et sera forcément près de chez vous à un moment ou à un autre. Vous nous remercierez plus tard.

Laisser un commentaire