Karma Chaos – Shake The Ghosts

Label : La Pulpe

Le voici, le premier album des grenoblois. Superbement produit pour un disque indépendant, Shake The Ghosts revisite le meilleur de la fin du siècle dernier, ce moment où le rock pesait encore grâce à des courants variés et emblématiques comme le punk, la new wave, le grunge, en gros toute la scène britannique electro pop rock et trip hop plus quelques coup de dents outre atlantique.

Avec un résultat plus que convaincant, et où se fait plaisir en se payant Trump d’entrée de jeu avec la bien nommée Dive Into The Dirt, Karma Chaos aligne sur douze titres et près d’une heure son impeccable synthèse des courants sus-nommés en y démontrant un certain savoir faire pour fabriquer des refrains accrocheurs.

Shake The Ghosts tient assurément la distance, bien ancré dans son registre en évitant la redite. Du lancinant et obsédant I’m A Wild Thing au très pop au sens noble du terme Sailor, Karma Chaos réussit à apporter une diversité intéressante, bien qu’un peu trop systématiquement mid tempo, on aimerait parfois un petit coup de colère, juste pour voir.

On parlait plus haut rapidement de la production, elle est remarquable de cohérence du point de vue de l’intégration des éléments électro. On applaudit l’équilibre des niveaux qui permettent aux boucles de se marier parfaitement avec la batterie acoustique, aux différents bruitages et nappes de trouver leurs places sans perturber les sons des voix, guitares et basse. Vraiment du travail de chirurgie sonore.

A New Star Is Born comme le groupe le déclare lui-même en conclusion ? Personne ne peut vraiment le dire mais c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Laisser un commentaire