3,5/5
Label : Autoproduction
Fan des années 70/80 et de séries TV sur une Île chère à nos coeurs mais tout de même lointaine quand on la considère depuis la métropole, les réunionnais de Nikki Never Dies détonnent forcément dans un paysage culturel local plus tourné vers Danyél Waro que David Bowie ou le disco paillettes. Notre sympathique quatuor nous rappelle s’il en était besoin que l’un n’empêche pas l’autre.

Ils réussissent en quelques vingt minutes à créer une identité tout à fait personnelle bien que parfaitement ancrée dans des influences soigneusement choisies. Nous parlions de Bowie et de disco, ajoutons l’électro au sens large tant Nikki Never Dies semble puiser autant chez les pionniers eighties à la Kraftwerk que chez les meilleurs productions de la french touch comme Air ou Kavinsky.
Pour résumer simplement les choses, quand les ingrédients sont de qualité le plat est délicieux. Et donc ici, Nikki Never Dies nous livre un EP rapidement addictif et qui aura vocation à plaire à beaucoup de monde, du moins c’est notre petit vœu secret pour le groupe.
Parlons aussi un peu de l’univers visuel très élaboré, plongeant l’auditeur dans une science-fiction teintée de fun et de fantastique, tout à fait raccord avec la musique et les influences affichées.
Il faut pour terminer saluer la grande cohérence de l’ensemble, Nikki Never Dies réfléchit tout et ne fait rien au hasard, l’album qui ne manquera pas d’arriver sera une fête !
