Les Ecoutes de Mars 2024 : Asking Alexandria – Where Do We Go From Here ?

Note : 3 sur 5.

Better Noise Music

Il faut bien l’avouer, ce huitième album nous a d’abord semblé extrêmement surproduit. Le batteur James Cassells – bien que brillant une fois de plus – se retrouvant particulièrement mal servi par un son de batterie ne restituant que des impacts et manquant de profondeur à un point que même nous l’avons remarqué.

Il nous en fallu donc des écoutes, bien aidés également par l’estime que nous portons à ce groupe, pour surmonter nos mauvaises sensations pour nous concentrer plus sur le fond que sur la forme. 

Et là tout s’est ouvert bien évidemment.

Cet album regorge de riffs puissants, de refrains fédérateurs, de prises de risques avec du blast beat, de l’electro. Et Danny Worsnop reste plus que jamais un frontman à la technique vocale prodigieuse. Alors qu’est ce qui cloche ? Possiblement qu’après quatre réalisations, Matt Good – qui n’a plus rien à démontrer sur son talent – a donné tout ce qu’il avait à donner et qu’il sera temps de trouver une nouvelle approche pour la suite. Voilà ce que l’on pourrait conseiller au quintet qui nous lit avidement, nous le savons bien. Lol.

Le titre de l’album ainsi que sa chanson rattachée résument néanmoins à eux seuls le prochain grand chantier des britanniques quand Ben Bruce, le guitariste fondateur a choisi ce moment pour annoncer son départ. Mais Asking Alexandria en a vu d’autres…

A lire également : 

Laisser un commentaire